War Thunder background
Véhicules du Marathon de l'Été: RN Aviere

Découvrez un des véhicules du marathon estival - le destroyer italien Aviere était l’un des destroyers les plus performants de la classe Soldati!

Aviere, destroyer, Italie, rang III. Premium.

Plus

  • Obus APHE efficaces contre les blindages lourds
  • Bonus premium

Moins

  • Nombre réduit de canons principaux
Histoire

En 1936, la Marine royale italienne entama le développement d’une nouvelle classe de destroyers, conçus à partir de la précédente classe Oriani. Ces nouveaux navires étaient censés être équipés de canons principaux améliorés et d’une batterie antiaérienne renforcée. Les destroyers de classe Soldati furent produits en deux grandes séries. L’un de ces navires, de la première série de production, était le destroyer Aviere (“pilote” en italien), terminé en 1937 et qui fut assigné au 11e Bataillon de destroyers. Il connut son baptême du feu durant la bataille de Calabre, où il lança plusieurs torpilles en direction de la flotte britannique. Durant la bataille du cap Passero en octobre 1940, il attaqua le croiseur HMS Ajax, fut sérieusement endommagé par des tirs ennemis et revint au port d’Augusta afin d’y être réparé. Après réparation, il continua son service dans la mer Méditerranée. En décembre 1942, durant une mission d’escorte de Naples à Bizerte, il fut attaqué par le sous-marin britannique P-228. Le destroyer a été touché par deux torpilles, suivi de la détonation des râteliers de munitions, après quoi le navire coula. Des 230 membres d’équipage, seulement 30 ont pu être sauvés.

image
image

Le destroyer premium de rang III Aviere sera l’une des récompenses du marathon estival de War Thunder. L’armement principal du navire, comme les autres destroyers de classe Soldati, est constitué des canons de 120mm O.T.O. mod.1936 mais, contrairement à la seconde série de production de la classe, seuls quatre de ces canons sont présents, répartis dans une tourelle double sur la proue et une sur la poupe. La batterie antiaérienne du navire consiste en quatre canons automatiques de 20mm Breda. L’armement était accompagné de deux tubes lance-torpilles triples pour les torpilles à grande vitesse S.I.270.

Fonds d'écran:

Les destroyers de classe Soldati sont de véritables chasseurs de géants. Les munitions de la batterie principale incluent un obus APHE avec une coiffe balistique, efficace contre les cibles faiblement et moyennement blindées. En visant précisément les réservoirs de carburant et les râteliers de munitions, l’Avieri est capable de mettre en feu les croiseurs légers avec ses canons principaux. Comme n’importe quel destroyer, ce “soldat” italien est armé de torpilles - nous avons ici 6 torpilles à grande vitesse avec 270 kg de TNT chacune.

L’inconvénient le plus remarquable du Aviere est le nombre réduit de canons principaux - il n’y en a que quatre, et la vitesse de rechargement des canons laisse également beaucoup à désirer. Si le puissant obus APHE fait du bon travail face aux navires de classes plus lourdes, alors le faible nombre de canons et leur temps de rechargement assez lent rend les engagements avec des navires plus agiles ou des destroyers à courte et moyenne distance peu favorables aux commandants de l’Aviere.

Il est aussi important de noter que l’Aviere est un navire premium et, outre l’augmentation des Silver Lions à chaque bataille, il vous aidera aussi à rapidement rechercher n’importe quel navire de la flotte de haute mer italienne du rang I à IV.

Lire plus:
La boîte à outils!
  • 8 avril 2024
Inferno Cannon: PLZ83-130
  • 24 avril 2024
Véhicule du Battle Pass: Kungstiger
  • 19 avril 2024
Véhicules du Battle Pass: P-51C-11-NT Mustang (Chine)
  • 18 avril 2024

Commentaires (0)

Commenting is no longer available for this news