War Thunder background
Véhicules du Marathon de l'Été: BMD-4

L’une des principales récompenses du marathon estival de War Thunder est le véhicule aéroporté expérimental BMD-4 avec des ATGM mortels et un puissant canon automatique!

BMD-4, char léger, URSS, rang VI. Véhicule événementiel.

Plus

  • ATGM à charge tandem
  • Canon de 30 mm à tir rapide
  • Amphibie
  • Bonne mobilité

Moins

  • Blindage médiocre
  • Équipage réduit
Histoire

Un travail de recherche nommé “Bakhcha-U” visant à accroître l’efficacité au combat du véhicule a été mené au Bureau de conception instrumental de Toula durant la seconde moitiée des années 1990. Suivant ces recherches, l’Usine de tracteurs de Volgograd présenta un véhicule de combat expérimental BMD-4 avec le module Bakhcha-U, qui entra en service le dernier jour de l’année 2004. Un lot de 60 véhicules sera livré au 13e Régiment parachutiste de la Garde pour y être testé. Par rapport au BMD-3, ce nouveau véhicule le surpassait significativement en termes d'efficacité et de caractéristiques techniques.

Une grande attention a été portée à l’armement antichar - un canon-lanceur de 100m pouvant utiliser des missiles guidés, dont des missiles avec une charge tandem. Durant les essais du premier lot, le fabricant fit faillite et Kurganmashzavod continua à travailler sur le véhicule. Durant sa modernisation, une version améliorée de l’IFV a été conçue et entra en service dans l’armée russe sous le nom de BMD-4M.

 

image
image

Le BMD-4 est la récompense principale du marathon estival de War Thunder; il est disponible comme véhicule événementiel de rang VI dans l’arbre de recherche terrestre soviétique/russe. En termes de qualités en jeu, le BMD-4 est un fier représentant des véhicules légers de haut rang - une grande vitesse, un faible blindage et de puissantes armes antichars. L’équivalent le plus proche de ce véhicule de combat est le BMP-3 russe. Ils sont armés du même canon rayé de 100mm, qui est aussi un lanceur d’ATGM et un canon automatique de 30mm à forte cadence de tir, très efficace contre les véhicules faiblement blindés et également adapté à la destruction d’hélicoptères. Les performances de conduite sont supérieures au BMP-3 grâce à sa masse plus faible et son ratio poids-puissance bien supérieur. La plateforme chenillée est excellente pour rouler sur tout type de terrain et peut même flotter. Le chef de char, le tireur et le pilote ont des appareils de vision nocturne, l’optique du tireur étant aussi équipée d’une caméra thermique.

Par ailleurs: le BMD-4 est un véhicule expérimental. Bientôt, les véhicules blindés de la famille BMD apparaîtront dans l’arbre de recherche.

Fonds d'écran:

La caractéristique principale du BMD-4 par rapport à ses “camarades de classe” des autres nations est sa capacité à tirer des ATGM directement depuis le canon. Les missiles peuvent être tirés en mouvement, avec 4 missiles disponibles: le 9M117 avec une pénétration de 600mm disponible directement et le 9M117M1 recherchable avec une charge tandem à 750mm de pénétration et une distance de tir de 5,5 km. Les ATGM à charge tandem sont capables d’outrepasser le blindage réactif de la plupart des chars et font partie des munitions les plus efficaces pour détruire des véhicules en jeu. Contrairement au chargement manuel des missiles sur le BMP-3, les ATGM sont ici chargés par un chargeur automatique avec un temps de rechargement de 5-6 secondes.

Les défauts du véhicule sont assez évidents. Le blindage léger n’est pas capable d’offrir une protection fiable à l’équipage et aux modules internes, vulnérables même aux mitrailleuses lourdes tirant sur les flancs du véhicule. L’équipage du BMD-4 n’est que de 3 personnes, concentrées dans un compartiment de combat exigu, à côté du râtelier de munitions et du réservoir de carburant. En général, le BMD-4 survit jusqu’au premier tir d’un canon de char - comme la plupart des chars de cette classe, somme toute. Le canon rayé de 100mm n’est doté que de deux types d’obus explosifs à fragmentation. Leur efficacité contre les chars est très faible mais ils peuvent aider à détruire les modules d’ERA et les véhicules légers ou autres canons antiaériens.

Les rôles du BMD-4 en jeu seront la capture de points, la reconnaissance, le soutien aux alliés et, évidemment, les tirs à très longue distance sur les chars ennemis. Ce véhicule est un excellent représentant de la classe des chars légers et un complément appréciable à la lineup de véhicules blindés soviétiques de rang VI-VII.

Lire plus:
La boîte à outils!
  • 8 avril 2024
Inferno Cannon: PLZ83-130
  • 24 avril 2024
Véhicule du Battle Pass: Kungstiger
  • 19 avril 2024
Véhicules du Battle Pass: P-51C-11-NT Mustang (Chine)
  • 18 avril 2024

Commentaires (0)

Commenting is no longer available for this news